xOx-Délires-xOx  Index du Forum

xOx-Délires-xOx
Ce forum est fait pour raconter, discuter de TOUS vos Délires =P Et aussi pour parler de Vous, de vos Journées, Blagues, Chansons Du Moment...etc ; D

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère du Lac Bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xOx-Délires-xOx Index du Forum -> Création -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Administrateur

Prénom: Emma
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu Répondre en citant

Coucou (:

J'ai voulu écrire une 'tite histoire , la voici ^^
Je rajoute environ un chapitre par jour =)

Le mystère du lac bleu

Chapitre 1 : Je me présente

Je m'appelle Lola et j'ai 12 ans . J'habite dans un petit village situé en pleine campagne . Ma maison se trouve au bord d'un lac appelé " le Lac Bleu " .  Quand j'ai envie de m'isoler , que je suis triste ou en colère , je vais m'assoir au bord du lac et je lance les premiers cailloux qui me tombent sous la main . Quel bien fou ça fait de se défouler ! Bref , maintenant que je vous aie présenté mon lieu de vie , je vais vous présenter
ma famille . J'ai un petit frère nommé Théo qui a 8 ans . Un vrai monstre ! Dès qu'il fait une bétise , il va de suite dire à mes parents que c'est moi qui l'ai faîtes ! Et à chaque fois , mes parents le croient . Mon
père s'appelle François , il a 38 ans et il est maçon . C'est lui qui a fait une grande partie des travaux de ma maison . Ma mère , c'est Claudine , elle a 36 ans et elle est coiffeuse . J'adore les coiffures qu'elle me fait !
Le petit dernier de la famille c'est Problème , mon chien . Il a 1 an et demi . Il s'appelle ainsi car il me cause toujours des problèmes . Un exemple ? Une fois , j'avais passé la nuit à faire ma rédaction pour que le
lendemain , je la retrouve dans sa niche , toute déchiquetée ! Mais sinon , il est adorable . Maintenant que vous en savez plus sur moi , je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé , une drôle d'histoire ...

Chapitre 2 : J'ai la poisse !

C'était mardi dernier . Le matin , je me réveillais et jetais un coup d'oeil à mon réveil : 8h30 .. OH NAN ! MALHEUR !  J'étais en retard pour le collège ! Je me levai , m'habillai , pris un croissant et mon sac et partis encourant vers l'arrêt de bus . J'arrivai à l'arrêt , complètement crevé , et je commençai à manger mon croissant quand un lycéen me lança :
" - Si tu attends le bus du collège , il est déjà passé ! "
Je le remerciai d'un signe de tête pour son renseignement et partis à pieds pour le collège . Il se mit à pleuvoir . La malchance me poursuivait ! J'arrivai au collège trempée . Je m'avançai vers le portail quand ma pire
ennemie , Marie-Sophie , s'avança vers moi et me jeta :
- Tiens , Lola ! Tu n'as pas eu le temps de t'habiller ce matin ? Oh ! Mais suis-je bête ? Ce n'est pas ton pijama .. pourtant ça y ressemble tellement !!
Et elle partit en pouffant avec sa bande de copines . Ah cette Marie Sophie .. Je ne peux pas me la voir avec ses airs de " Miss Parfaite " . Enfin ... J'entrai dans le collège en essayant d'oublier ce mauvais début de
journée . La cloche du collège sonna 9h00 . J'allai me ranger , quand je vis arriver Matthias , le beau goss de la classe . Je suis folle de lui . Il a tout les qualités : il est beau , intelligent , sympa ..
Il se rangea dans le rang et quand il vit Marie-Sophie , il s'approcha d'elle ... et l'embrassa ! J'avais le coeur brisé ... Ma meilleure amie , Carole , compris ma tristesse et me murmura :
" - Ils sortent ensemble depuis hier ... Je suis désolée pour toi ...
- Oh , ce n'est rien , soupirais-je . "
Mme DUPONT , la prof de français , vient nous chercher pour aller en cours . Je m'installai à ma place . A chaque début de cour , elle interroge quelqu'un :
" - Aujourd'hui je vais interroger ... Lola ! "
Le seul jour où je n'ai pas appris ma leçon ! Mais pourquoi toute cette poisse ? La prof m'a posé des questions auxquelles aucunes personnes de ma classe ne savait répondre ... Bref , je me suis retrouvé avec un
04/20 en leçon ... Le reste de la journée s'est déroulé sans trop de malheurs . En rentrant chez moi , le soir , j'ai annoncé ma note à mes parents puis je suis allée au Lac Bleu avec Problème . Je me suis assise au
bord du lac et j'ai pris tous les cailloux qui étaient près de moi pour les balancer violemment dans l'eau . Problème voyait que j'étais triste alors il aboyait joyeusement pour me redonner le moral .

Chapitre 3 : La disparition de Problème

Je caressais Problème quand j'entendis :" - Lola ... Il faut que tu m'aides ... "
Je me retournai brusquement : personne . Je regardai de tous les côtés ... personne ! Mais ... OU EST PROBLEME ? J'appelai :
" - Problèèèème ! Où es-tu mon toutou ? "
Pas un bruit . Je décidai de partir à sa recherche . Ça faisait bientôt 1h00 que je marchait mais je n'avais toujours pas retrouvé Problème . Je fut obligée de faire une petite pause pour me reposer . Je sentis dans ma
poche mon portable vibrer . Je le pris et lu : " Vous avez 1 nouveau message de Maman Portable " . Je l'ouvris : " Où es-tu ?? Dépêche-toi de rentrer ! "
Je pris donc le chemin du retour . Je repassai devant le lac et entrai dans ma maison où ma mère me dit :
" - Mais où étais-tu ? Il est déjà 19h00 ! Je me suis inquiétée !
- J'ai perdu Problème , lui répondis-je tristement . "
Je partis me coucher avec la vision de Problème dans la tête . Le lendemain matin , je me réveillai . J'avais très peu dormi car je pensais à mon petit chien qui errait quelque part ... Heureusement , aujourd'hui c'est
mercredi , et le mercredi , je n'ai pas cours . Je repensai , soudain , à cette voix qui m'a dit " Lola ... Il faut que tu m'aides ... " Etais-ce en rapport avec la disparition de Problème ? Je ne savais pas . Après
toutes ses pensées , je me levai et partit déjeuner . Ma mère faisait griller le pain , elle me dit :
" - Nous allons tous t'aider à retrouver Problème .
- Maman ... C'est très gentil de ta part mais je préfère le chercher toute seule . "
Je me levai et partit m'habiller . Je n'avais pas le moral . Une fois habillée , j'allai dehors et en passant à côté du lac , je ressentis un frisson . Je m'avançai vers le bord de l'eau et je vis un visage formé par les reflets de l'eau ,
puis il disparût . Je fût très étonnée car ce visage me semblait familier . Je m'écartai du lac et partis en direction de la forêt . J'appelai :
" - Problèèèèèèèèème ! Où es-tu ? "
Je continuai d'avancer quand j'entendis un craquement suivit d'un aboiement qui provenait d'un buisson sur ma droite . J'y allai en courant . J'écartai les feuilles du buisson et Problème bondit du buisson . Il aboyait
joyeusement , je le caressait quand je m'aperçut qu'il était mouillé . Il a dont été dans l'eau ... LE LAC ! J'avais l'impression de faire un puzzle avec les pièces :
- La voix que j'ai entendu au bord du lac
- Le visage que j'ai vu dans le lac
- Problème était mouillé , donc il a été dans le lac
- Problème a disparu au lac
C'est sûr , il se passait quelque chose avec le lac ... Mais quoi ? Il fallait que je le découvre ...

Chapitre 4 : L'après-midi chez Carole

Je rentrai chez moi suivit de Problème que je surveillais de très près . Quand nous passâmes devant le lac , Problème se mit à aboyer , comme si il voulait que je le suive . Mais ma mère m'avait dit d'être rentrée pour12h00 , et il était déjà 12h30 . Je pris Problème dans mes bras et rentrai à la maison . En entrant , je dis joyeusement :
" - Maman ! Ça y est ! J'ai retrouvé Problème !
- Super , amène le vite qu'il vienne boire et manger . "
Je l'amenai devant sa gamelle et il se jeta dessus comme si il n'avait pas mangé depuis 1 semaine . Ma mère me demanda :
" - Où l'as-tu retrouvé ?
- Il a bondit d'un buisson dans la forêt , lui répondis-je . "
Je ne voulais pas lui expliquer tous les rapports avec le lac . Je préférais tout raconter à Carole pour que nous menions cette "enquête" seules . Vers 13h00 , je mangeai une part de pizza puis je partis dans ma chambre .
Je pris mon portable et vis que Carole avait essayer de m'appeler . Je composai son numéro et l'appelai :
" - Oui allo ? demanda-t-elle .
- Ouais salut Carole , c'est moi Lola : tu as essayé de m'appeler tout à l'heure .
- Oui je voulais savoir si tu pouvais venir chez moi cet aprèm' de 13h30 à 19h00 ?
- Pas de problème je serais là ! J'amènerais mon vélo , on pourra aller au skate-park .
- Okay' pas de problème à toute . "
Je raccrochai et allai le dire à ma mère . Puis je pris mon vélo et partit chez Carole . Une fois arrivée chez elle , je posai mon vélo et sonnai . Carole ouvra et dit :
- Super que tu sois venue ! On va au skate-park ?
- Hum ... Avant , j'aimerais te raconter quelque chose , lui répondis-je .
- Ok , pas de problèmes , allez vient , entre ! "
J'entrai et m'asseyai sur son canapé . Je lui racontai toute l'histoire : la disparition de Problème , la voix , le visage , etc ... Après mon récit , elle dit :
" - Ouaaah ! Trop bizarre ton histoire ! "
J'affirmai d'un signe de tête . Puis elle lança :
" - Bon , on y va ? " .
Puis nous nous levâmes , prîmes nos vélos et partîmes au skate-park . L'après midi se déroula . Vers 16h00 , nous allâmes nous acheter une glace et vers 17h00 nous rentrâmes chez elle . Le reste de l'après midi ,
nous le passâmes à discuter , à se raconter les scoop , à délirer et surtout à se pouffer de rire . A 19h00 , ce fût l'heure de partir . Je la remerciai pour ce superbe après midi passé avec elle , pris mon vélo et le chemin
du retour . En passant devant le lac , je me dis que demain , après les cours , j'essayerais de percer le mystère de ce lac . Et je rentrai chez moi , très contente de mon après midi chez Carole .

Chapitre 5 : La découverte

Le soir , je racontai à ma mère mon après midi chez Carole . Vers 22h00 , j'allai me coucher , épuisée de ma journée . Le lendemain matin , mon réveil sonna 9h00 : je ne commençai les cours qu'à 10h00 . Je me levai , déjeunai et m'habillai . A 9h30 , je partis de chez moi à pieds direction le collège . En route , je m'arrêtai au bureau de tabac et pris un sachet de bonbons que je commençai à grignoter . Arrivée au collège , je fis la
bise à mes amies puis nous entrâmes dans la cour . La journée commençai plutôt bien comparée à celle de mardi ! J'eus mes cours habituels , pas d'évènements particuliers . L'après-midi , j'avais finis les cours à 14h30 .
Je fis le chemin du retour à pieds , accompagnée de Carole qui voulu à tout prix m'aider à résoudre le mystère du lac . Nous arrivâmes chez moi vers 15h00 . Nous posâmes nos cartables dans la maison où Problème
nous accueillit chaleureusement , et nous partîmes au bord du lac suivit de Problème . Nous nous approchâmes du bord . Tout était normal . Jusqu'au moment où Problème aboya . Je lui demandai :
"- Qu'est-ce qu'il y a ? "
Il renifla une petite pierre et me regarda comme si il fallait que je fasse quelque chose avec . Qu'est-ce que ça signifiait ? J'examinai la petite pierre . Elle était grise , lisse , assez longue et fine . Problème grattait
autour de la pierre avec sa patte . Carole suggéra :
" - A mon avis , il veut que tu la retires du sol .
- C'est ce que je pense aussi . "
Je retirai la pierre du sol , prudemment mais surtout difficilement . Le sol se mit à trembler . A la place de la pierre , il y avait un trou , très profond ! Comme si il y avait un autre monde , ou une salle en dessous de
nous . Je continuai d'enlever les pierre autour de nous , aidé par Carole et Problème . Au bout d'une demi-heure nous avions un trou d'environ 30 centimètres de diamètre . Je continuai d'enlever les pierres quand
j'entendis :
" Oui Lola ... Continue ainsi , tu y es presque ! "
Cette voix ... C'est la même que celle qui a dit : " Lola ... Il faut que tu m'aides ... " Carole a également entendu la voix , elle y répondit :
" - Mais ... Qui a parlé ? "
Personne ne répondit . Epuisée , Carole et moi décidâmes de rentrer dans la maison un petit quart d'heure pour goûter .

Chapitre 6 : Tout s'explique
Après ce petit goûter reposant , nous sortîmes de la maison pour continuer d'enlever les pierres . Ce fut long , très long , mais au bout de deux heures , nous réussîmes à obtenir un trou d'un diamètre d'environ un
mètre . Je voulais absolument me glisser dedans mais le problème était que le sol en dessous était à environ dix mètres et je risquais de me casser quelque chose ... Comment faire ? Mais oui ... Je sais !! Les cordes que
Papa utilise pour l'escalade ! J'eus une illumination . Je partai en courant dans la maison , montai au deuxième étage et pris les cordes qui se trouvent dans le coffre du couloir . Je redescendis en courant et arrivai au
bord du lac épuisée . Carole prit la corde et la déroula dans le trou . Elle me proposa d'y aller en première . Je pris mon courage à deux mains et acceptai . Elle tenait la ficelle pendant que moi je descendais . Ensuite ,
Problème tenait la corde avec sa gueule et Carole descendait . Problème restait en haut pour surveiller . Carole et moi , restâmes bouche-bée à la vue de cette grotte . Elle était immense . Il ne faisait ni chaud , ni froid .
Il n'y avait pas un bruit . Nous nous trouvions dans une immense grotte souterraine ... une grotte inexplorée jusqu'à présent ! Nous commençâmes à marcher quand nous vîmes un petit couloir . Nous marchâmes
dans ce "couloir" et au bout , à notre plus grande surprise , nous vîmes une petite fille . Elle nous regarda , s'avança en courant vers nous et dit :
" - Oh ! Lola ! Tu as réussi à trouver le moyen d'entrer ici !
- Mais qui es-tu ? Comment connais-tu mon prénom ? demandai-je surprise .
- Je m'appelle Claire . Je connais ton prénom car l'autre jour , tu étais au bord du lac et ta maman t'as appelée : " Lola ! Vient , c'est l'heure de manger ! " . C'est moi qui t'ai dit : " Lola ... Il faut que tu m'aides ... " et
" Oui Lola ... Continue ainsi ! " .
- Comment ça se fait que je t'entendais ? Et puis comment as-tu aterri ici ?
- Et bien regarde là haut , il y a une ouverture qui conduit au bord du lac . Donc je te parlais là . Et pour aterrir ici , je jouait au bord du lac jusqu'au moment où j'ai vu un trou à un mètre de moi . J'ai donc eu la curieuse
idée de creuser encore plus et en m'approchant du trou , je suis tombée . Heureusement pour moi , je suis tombée sur ce tas de feuilles .
- Et bien voila l'explication à mon mystère ... Et pour le visage que j'ai vu dand l'eau , c'était quoi ?
- Alors ça , je n'en sais rien , certainement le hasard . "
Choquée par l'explication de mon mystère , je lançai :
" - Il serait peut être temps de sortir d'ici , non ?
- Avec joie , jeta Claire , cela fait 3 jours que je n'ai pas mangé . Par chance , j'ai trouvé une petite flaque d'eau propre pour boire . "
Toutes les trois , nous marchâmes jusqu'à la corde que Problème tenait . Je montai la première . Claire grimpa ensuite suivit de Carole .

J'espère que ça vous plaira (:
Si vous avez des conseils , n'hésiter pas =D

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulu33

Prénom: lucie
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 21:00 (2010)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu Répondre en citant

c'est gavais bien

Emma
Administrateur

Prénom: Emma
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 11:29 (2010)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu Répondre en citant

Mercii (:

lulu33

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:52 (2010)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu Répondre en citant

derien

lulu33

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:54 (2010)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu Répondre en citant

comment as tu démarrer a écrire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: Le mystère du Lac Bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    xOx-Délires-xOx Index du Forum -> Création -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation